Description
Etymologie:
Le Grenat fur d’abord nommé « anthrax » puis il fût décrit par Pline l’Ancien qui le dénomma grenat almandin certainement pour sa couleur qui rappelle celui du fruit de grenadier.
Histoire:
L’histoire du Grenat est attachée à l’Egypte ou les pharaons l’utilisaient pour leur plus beau collier, qui les accompagnait dans leur tombeau, comme un don pour leur passage dans une autre vie. Elle fût ensuite la pierre la plus demandée par le clergé et la noblesse.
Symbolisme et Traditions:
Historiquement les Grenats symbolisaient la vérité et la fidélité. Ce sont de grands protecteurs qui inspirent les sentiments, l’amour et la fidélité.
Le Grenat est la pierre de naissance des natifs de Janvier. Elle est traditionnellement offerte lors du second anniversaire de mariage.
Gemmologie:
Le Grenat renvoie à un groupe de minéraux oui couleurs très variées, allant du rouge clair, au marron rouge, rouge presque noir, orange ou encore vert. La variété Rhodolite du Grenat d’Almandin et de Pyrope et est facilement reconnaissable de part sa couleur au coeur rouge profond.
C’est une pierre dure et inaltérable qui se trouve principalement au Sri Lanka, en Caroline du Nord ou au Brésil.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.