//Améthyste

Améthyste

À partir de : 45,00€

L’Améthyste est proposée en cabochon ou facetté dans les dimensions suivantes:

8mm: pour les boucles d’oreilles Indépendance (pensez à mettre « 2 » dans les quantités). Cette dimension va sur tous nos colliers et bracelets interchangeables également.

10mm: pour les bagues, colliers et bracelets Petit Regard interchangeables. Cette dimension convient également aux colliers et bracelets Grand Regard interchangeables.

12*10mm: pour les colliers et bracelets Petit Regard interchangeables. Cette dimension convient également à tous les bijoux Grand Regard interchangeables.

14*12mm: pour les bagues, colliers et bracelets Grand Regard interchangeables. Cette dimension convient également aux bracelets et colliers Petit Regard interchangeables.

Description

Etymologie:
L’Améthyste tire son nom du grec « amathustein » qui signifie ne pas être ivre.

Histoire:
De part sa couleur violette, les grecs associaient l’Améthyste à Bacchus, le Dieu du vin et protégeaient les hommes de l’ivresse. L’Améthyste a une belle histoire, sertie sur les joyaux des couronnes elle eut longtemps la même valeur que le Rubis, l’Emeraude ou le Saphir.

Symbolisme et Traditions:
L’Améthyste est la pierre des natifs de Février. Elle est aussi l’emblème des 12 Apôtres. Elle est traditionnellement offerte pour les 6ème et 17ème années de mariage.
Des légendes racontent que l’Améthyste aidaient ceux qui en portaient à avoir une vision claire des choses. Elle est la pierre de la purification et de la sagesse.

Gemmologie:
L’Améthyste est une silice naturelle cristallisée. C’est la pierre la plus prisée du groupe des quartz. Sa palette de violets est très large et va du très pâle au violet profond en passant par le rose. Les principaux gisements se trouvent au Brésil, en Uruguay ou encore à Madagascar.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Améthyste”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.